Je suis fier de vous présenter Roger Brusq qui est sans aucun doute un grand artiste. En effet outre le fait qu'il soit pourvu d'une imagination débordante et d'un talent sans précédent, il faut savoir qu'il supporte un handicap qui est loin d'être anodin et dont il se serait bien passé.
Lorsque Anne-Marie Mornet m'avait prévenu qu'elle allait m'étonner en me présentant Roger Brusq , je ne m'attendais tout de même pas à rencontrer une personne capable d'une telle prouesse.
Imaginez-vous un instant ne posséder qu'une mobilité réduite de vos membres, la sienne ne devant pas dépasser plus de 20 à 30% de ce que nous sommes capables de développer normalement et cela vous donnera une petite idée du courage qu'il faut à cet homme qui ne se plaint nullement pour tourner des pièces de bois hyper lourdes.
C'est tout simplement incroyable et je n'ai pas manqué de dire à Roger toute la leçon de courage qu'il nous donnait à nous les biens portants qui pour un oui ou pour un non, nous plaignons en permanence d'avoir mal quelque part !
Croyez-moi, Roger Brusq a étonné plus d'un visiteur et pour ne rien vous cacher nous étions tous sur le cul... et le mot n'est pas trop fort.
Je me suis donc entretenu longuement avec lui et Roger me disait que pour travailler il lui fallait à chaque fois, bloquer sa respiration pour lui permettre d'agir rapidement avec son outil sur la matière, puis il était obligé de s'arrêter pour se reposer. Roger me confiait également que la nuit ses membres tremblaient moins et parvenu en début de nuit c'est là qu'il en profitait pour travailler.
J'avoue qu'il m'a épaté et je ne suis pas près d'oublier la leçon de courage qu'il m'a donné.
Parlons maintenant de son travail et de son imagination, ce qu'il fait est tout simplement étonnant et superbe. Prenez le temps d'apprécier les quelques photos de ses oeuvres et vous comprendrez de quoi je veux parler !
Bravo Roger